Semelles résilientes en sous face de traverses béton

V-Fit UPS : Patin Réducteur d’Attition (PRA)
V-Fit UPS : USP (Under Sleeper Pad)
V-Fit UPS : schema USP (PRA)

USP, des bénéfices Produit évidents

Les voies sur ballast ont bénéficié du développement par les ingénieries ferroviaires du procédé USP (Under Sleeper Pad), semelles résilientes placées en sous face des traverses béton.

illustration V FIT USP

Les bénéfices du Patin Réducteur d’Attrition (PRA)

- Diminuer le phénomène d’attrition du ballast et donc réduire l’épaisseur du ballast (notamment sur les ouvrages) ;
- Réduire les vibrations, les défauts ondulatoires et la raideur de la voie ;
- Obtenir une géométrie de voie plus performante.

Notre solution V FIT USP

Pour équiper la sous-face des traverses béton au moyen de ces semelles résilientes, nous mettons à disposition des fabricants de traverses béton le procédé  V FIT USP, élastomère de polyuréthane mis en œuvre par coulée ou projection directement sur le site de préfabrication.

V FIT USP, polymère de synthèse, se caractérise par sa résilience ainsi que des résistances notables à l’hydrolyse et  à l’abrasion. Le mode de mise en œuvre permet un niveau de rendement élevé et une qualité d’exécution conformes aux performances du process industriel de préfabrication des traverses.


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