Voie tramway en pose directe sur dalle béton

V-Fix : Pose directe de rail par pose collée ou ancrages
Fixation directe de rails
fixation de rail par pose collée
fixation de rail par pose directe avec ancrage

Une pose de voie originale bénéficiant de
15 ans d'exploitation

Pose directe de rails avec ancrages :
la performance dédiée
- A l'équipement en voie des ouvrages d'art,
- A la consolidation des voies en maintenance,
- A baisser la charge permanente de l'infrastructure voie ferrée ou la hauteur de pose de la voie.

illusration V FIX

Pose directe de rails avec ancrages

La selle métallique supportant le rail est ancrée à l'ouvrage béton par deux tiges M22 scellées chimiquement sur une profondeur variant de 7 à 15 cm en complément du calage et de la fixation au moyen de la résine V FIX 50 D. Le travelage est généralement de 0,75 m pour une charge tramway conventionnelle de 11 tonnes à l'essieu et l'épaisseur recommandée du calage résine V FIX est comprise entre 20 et 65 mm.

Pose directe collée

Pour des raisons constructives, si l'ancrage de la voie est interdit, le collage de la selle métal sur l'ouvrage en béton au moyen de la résine V FIX 50 D peut-être une solution sous réserve d'un contrôle de cohésion superficielle du béton et d'une préparation soignée des supports. Par principe le travelage est réduit à 0,60 m pour diminuer la sollicitation verticale et l'épaisseur maxi du calage résine V FIX 50 D est limitée à 50 mm.


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