JOINT DE RAIL / Solutions polymériques pour la pose de voie sur dalle béton
Joint de rail longitudinal et traitement des remontées anti-vibratiles de dalles flottantes
Mastic élastique fluide polyuréthane bi-composant
Dureté :20 shore A (V FLEX 20 A) et 40 shore A (V FLEX 40 A)
Température de service : de -20°C à +60°C
Joint longitudinal de rail
Le dimensionnement du joint est généralement le suivant :
Côté champignon 5 x 2,5 cm afin d’éviter tout contact entre le bandage de roue tramway et le revêtement de plateforme ;
Côté bavette 2 x 2 cm pour prendre en compte les déformations admissibles du joint et l’enrobage de la chambre d’éclissage ;
L’arrêt haut du joint est calé entre 3 et 5 mm sous le plan de roulement afin de protéger le joint vis-à-vis de l’usure du rail des opérations de décalaminage, nettoyage et rechargement éventuel.
Traitement des remontées antivibratiles de dalles flottantes
Le joint a une dimension de 2 x 2 cm ; il protège et étanche, en surface de dalle flottante, les remontées de tapis antivibratiles.
Domaine d’application
Les performances de nos solutions V FLEX permettent le traitement :
• De joints longitudinaux de rail sur plateforme circulée ou non sur revêtements béton, enrobés, plat métallique… pour confirmer l’étanchéité de la partie supérieure des chambres d’éclissage entre rail et chaussée ;
• Des remontées anti-vibratiles de dalles flottantes pour éviter tout pont vibratoire entre dalle et bâti adjacent ;
• De joints horizontaux : dilatation, fractionnement, etc… (nous consulter).